Samedi 5 mars 2011 - Le Petit Van

A 11 heures 10, je démarre de Casserousse sous le soleil. Après avoir avalé les pistes je rejoins le lac des Pourettes et prends la direction de la brèche Robert sud. Un chemin encore jamais emprunté.

Après être passé au bord des lacs Robert et de son télésiège, je monte au col de la Lessine avec pour objectif le Petit Van. Dès les premières pentes des Vans, je butte sur un groupe de randonneurs composé de deux mamans avec leurs 4 enfants (de 9 à 12 ans). La plus jeune est attachée et assurée par sa mère, les trois autres essayent de se débrouiller. Mais à première vue et en particulier pour une des jeunes filles, ce n'est pas gagné. Dès sa deuxième conversion, elle chute ... alors en bon samaritain (je rigole) je l'aide et la conseille jusqu'au sommet de ce premier raidillon.
Puis je les laisse pour continuer ma randonnée. Tout de même une demi heure pour franchir le raidillon du départ. Mais bon, quand il y a des jeunes qui essayent cette discipline ...
A 13 heures 45, je suis au sommet du Petit Van, tout seul. Par contre au Grand Van il y a foule. Petit arrêt pour me restaurer et pour profiter d'un temps super clément.

Après ce moment de détente, j'attaque la descente par le couloir. Très bonne neige, même si les passages des randonneurs précédents ont transformé le couloir en champ de bataille, la descente est très agréable.

Et comme d'habitude la descente est vite terminée, dommage. Remise des peaux au col de la Lessine et c'est reparti pour la Croix de Chamrousse. La forme est là, car en vingt minutes la Croix est en vue. Il est 14 heures 45.
Anne-Marie et sa troupe me rejoint et à 15 heures nous entamons la descente à Recoin.
15 heures 15, fin de ma randonnée du jour.