A 11 heures 15 nous quittons les pistes afin de rejoindre la brèche Robert sud. Il y a de nombreuses traces ... les skieurs de piste se font plaisir en faisant un semblant de hors piste.
A 12 heures 15, arrêt repas au bord des lacs Robert.
A 12 heures 40, nous repartons en direction du nord, laissant sur la gauchee le Grand Eulier et sur la droite, les Vans et le Grand Sorbier. Le chemin tout d'abord plat, redescend légèrement par la suite,
juste avant d'attaquer la montée vers le col de la petite Vaudaine. Il est 12 heures 50. Une montée qui commence par un petit raidillon juste en face de nous. Mais il se passe sans encombre, la neige est bonne.
Après ce raidillon, place à un petit vallon, bien exposé et sans aucune difficulté.
Le petit vallon laisse place à un beaucoup plus large avec une pente sans grand pourcentage. Dommage pour la montée, nous nous retrouvons à l'ombre et malgré le soleil, la température a tout d'un coup baissée.
A 13 heures 50 Anne-Marie arrive au col. Au sommet nous sommes accueillis par quelques nuages. Donc on ne va pas s'attarder.
Super descente, en particulier dans les portions à l'ombre. Au soleil, la neige est légèrement croûtée, mais elle se laisse bien skier. Anne-Marie démontre au passage une très grande aisance.
Toute bonne chose a une fin. A 14 heures 15, il faut de nouveau remettre les peaux pour remonter jusqu'à la Croix de Chamrousse par les cols de la Lessine et de la Botte en passant par les lacs Robert.
A 15 heures nous sommes au col de la Lessine. La fatigue commence à se faire sentir, mais Anne-Marie a le sourire.
Au passage nous admirons les traces laissées par un expert dans un couloir à droite des Vans. On peut s'apercevoir qu'il a fait les derniers mètres jusqu'au sommet à pied ... la pente doit être vraiment raide là-haut !!!
A 15 heures 30 nous sommes à a Croix. On a bien avancé ... Cinq minutes pour enlever et ranger les peaux et nous repartons pour une dernière descente sur les pistes.
A 15 heures 30 nous sommes à a Croix. On a bien avancé ... Cinq minutes pour enlever et ranger les peaux et nous repartons pour une dernière descente sur les pistes.
Zut ... le brouillard est là. Heureusement bien moins épais que ces derniers jours. La descente est finalement bien agréable.
A 15 heures 50, fin de notre randonnée.